Pratique

La Friche Artistique des Prés-de-Vaux

10 avenue de Chardonnet 25000 Besançon

Conditions sanitaires
+

ATTENTION CES CONSIGNES SONT SUSCEPTIBLES D’ÊTRE MODIFIÉES EN FONCTION DE LA SITUATION ÉPIDÉMIQUE DU TERRITOIRE, N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER RÉGULIÈREMENT !!!

Vous venez au Festival Détonation et nous sommes ravis de vous accueillir.

Pour accéder au festival cette année, il faudra nous présenter un pass sanitaire valide (papier ou numérique) ainsi qu’un justificatif d’identité. Il sera obligatoire et contrôlé chaque jour.

De ce fait, tout spectateur devra présenter  :

  1. Soit la preuve de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  2. Soit la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h (le délai de 72h pour la validité des tests est strict au moment du scan du pass sanitaire)
  3. Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Attention : Les auto-tests ne sont pas valides pour le pass sanitaire.

Vous devrez donc présenter un QR Code (au format français avec la mention « 2D-DOC » ou au format européen avec la mention « Certificat Covid numérique UE ») de préférence sur l’application TousAntiCovid (merci de mettre la luminosité de votre téléphone au maximum) ou sur un document papier (attention la qualité d’impression peut empêcher la lecture du QR Code, les photos et captures d’écran ne sont pas acceptées, le format numérique est à privilégier) qui sera flashé à l’entrée du festival.

Depuis mai 2021, toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie.

Pour info, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination. Vous retrouverez également vos résultats sur l’application TousAntiCovid dans l’onglet « Carnet ». Si vous n’avez pas reçu d’attestation avec QR Code ou que vous ne la trouvez plus, il faudra donc la demander à un professionnel de santé avec votre preuve de vaccination ou vos tests. Ils vous donneront donc une nouvelle attestation avec le QR Code.

A ce jour, le port du masque pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire n’est pas obligatoire mais il reste recommandé.

Pour les personnes qui effectuent un test RT-PCR ou antigéniques, le délai des 72h est lié au moment du scan du pass. (Ex : si vous venez jeudi à 21h, votre test doit être effectué après lundi 21h !)

Si vous êtes vaccinés avec une seule dose ou avec les deux doses mais sans le délai post injection obligatoire de 7 jours, vous devrez faire un test PCR ou antigénique également.

Billetterie
+

Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne.

ou directement à la Rodia :
standard / billetterie > 03 81 87 86 00
La billetterie est ouverte du mercredi au vendredi de 13h30 à 17h30.
Pendant ces horaires, la billetterie se situe au niveau des bureaux administratifs, au 4ème étage.
L’accès se fait par l’ascenseur sous la terrasse.

Tout mineur non accompagné pourra se voir refuser l’accès au concert pendant le festival.

Frais de location en plus :

France Billet : locations Magasins Fnac, Carrefour, Géant, U, Intermarché , www.fnac.com 0 892 68 36 22 (0.34 € / mn)
Digitick : www.digitick.fr
Cultura – ZAC de Chateaufarine – Rue René Char – 03 81 51 91 10
Ticketnet : locations Magasins Auchan, Leclerc, Cora, www.ticketnet.fr

Accès
+
 A pied

En venant du centre de Besançon. Par le Pont de Bregille, en longeant l’avenue de Chardonnet. Prendre la passerelle piétonne depuis le centre-ville.

 En bus

Ligne 5 arrêt Pont de Bregille jusqu’à minuit, préparez votre itinéraire sur le site de Ginko

 En train

Gare de Besançon Franche-Comté TGV – gare de Besançon-Viotte. Pour consulter un horaire : le site de la SNCF

Nous vous conseillons grandement de privilégier les transports en commun, le vélo ou à pied pour vous rendre au festival.

 En voiture

Plan des parkings à télécharger ici
Depuis les différentes autoroutes : le site de la Rodia est à proximité du l’axe Sud/Est donc accessible par l’A36-E60 et la N57 au sud et au nord.
Besançon est à : 2h20 de Lyon et Genève, 2h30 de Strasbourg et Nancy, 3h40 de Paris

Accessibilité
+

La Friche est accessible aux personnes en situation de handicap avec un parking réservé à l’entrée du site, un accès viabilisé, un stand accueil PMR animé par l’association Trottoirs Libre sur le site avec WC privatif et prêt de fauteuils. Une plateforme PMR vous permettra de profiter pleinement des concerts de la grande scène.
Conditions tarifaires spéciales : Les personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité faisant mention d’un besoin d’accompagnement peuvent bénéficier d’un accès gratuit pour leur accompagnateur (en fonction des places disponibles / demande à effectuer à l’avance).
Merci de nous contacter pour toute demande particulière à l’adresse philippe.angelot@larodia.com

L’Association Trottoirs Libres s’investit depuis sa création dans l’accessibilité pour tous en voirie et, chaque année, en partenariat avec l’équipe de La Rodia dans le cadre de son Festival Détonation, nous permettons ensemble l’accueil des personnes porteuses de handicap . L’accès à la culture est essentiel pour ce public souvent privé d’une partie de sa vie sociale, en particulier en extérieur et nous sommes heureux de leur permettre de venir à ces jours festifs et artistiques en leur garantissant des plateformes, des WC accessible et lieux pour se changer, de l’aide pour s’orienter et se déplacer et du des boissons chaudes.

L’association propose même des boissons chaudes aux curieux qui souhaitent échanger !