nous étions une armée
Samedi 26 SEPT.
« Il n’y a aucun espoir, mais le ciel est sublime. » De ce refrain, le duo nous étions une armée garde la seconde partie pour baptiser son premier album. mais le ciel est sublime, donc, c’est une transfiguration du fatalisme à travers une musique à la croisée du post-punk et de la chanson à fleur de peau. Les guitares, entre lignes claires pop et envolées bruitistes rappelant Mogwai, sont portées par des boîtes à rythmes qui évoquent la dernière période de Radiohead. On pense aussi au spoken word de Fauve ou Kae Tempest. Une énergie vitale qui sonne comme le chant de résistance d’une jeunesse face à la noirceur ambiante.
