Bigger

Vendredi 23 sept. 12h Librairie Grand Forum

Le quintet bisontin proposera un showcase semi acoustique en before de leur concert au festival Détonation.

Bigger

Pop Rock

Avec Les Myosotis, son premier album, Bigger s’est construit un temple, un antre à l’architecture étrange et imposante. On pourrait presque croire à de l’art brut. Quand on y pénètre c’est foisonnant, baroque. Il y a une foule de détails à observer. Il y a de grosses vagues bruyantes, des couloirs à traverser, des montagnes à gravir, des fantômes et des freaks. Il y a de grandes fresques, des statuettes, du Beau, du lugubre. En tout cas quelque chose est bâti, là.

Au départ il y a deux jeunes hommes, l’un Irlandais, Kevin Twomey, l’autre Français, Damien Félix. Le feu et la glace, le premier bouillonnant virevolteur, le deuxième réfléchi bidouilleur. Le trait d’union, vous le voyez venir : une passion dévorante pour LA chanson, LA mélodie, la quête sans fin du songwriting ultime. Les deux éléments se complètent, s’attirent, parfois s’opposent dans un but commun, faire du bel ouvrage, créer de l’émotion.

L’ambition est grande et il faut du temps pour aiguiser ses armes. Il faut aussi des troupes pour donner du corps. De deux ils passent à cinq, Ben Muller aux claviers, Antoine Passard à la batterie, Mike Prenat à la basse. Les premières scènes commencent, le groupe se fait rapidement remarquer, enchaîne les dates et se voit programmé aux Transmusicales de Rennes, aux Eurockéennes de Belfort ou encore au Bataclan.